Terradoxa

Digital Sociétal en action

LA CONFIANCE, 20 ans pour la gagner,
5 minutes pour la perdre

Granularité "données"

La bonne gestion du niveau de granularité des données échangées est la clé de succès pour un web durable. La granularité à gros grain n'est pas optimale.

Terradoxa produit un passeport de données personnelles sûr, pratique et universel. Les données sont stockées là où elles sont produites. Leurs propriétaires peuvent les voir les partager et les reprendre. Cela offre une granularité optimale.

Certaines données ne doivent être modifiées que par des professionels réglementés (données de santé, données de justice, etc.)

Consommer éthique c'est d'abord maitriser la dispersion de ses propres données. C'est ce que fait Terradoxa, en transparence.


Granularité "documents"

Le papier ne doit pas disparaitre. Terradoxa considère qu'il sagit d'un bien de luxe qui n'a pas sa place dans la majeure partie des processus administratif, car trop cher, trop chonophage pour la totalité des administrés, et indirectement trop polluant. Le papier doit servir à véhiculer du luxe sociétal pour les livres et les magazines qui transmettent la culture à travers le temps.

Terradoxa veut rompre avec l'usage administratif du papier. Le papier n'est désormais qu'un format final en fin de chaîne procédurale.