Terradoxa

Digital Sociétal en action

LA CONFIANCE, 20 ans pour la gagner,
5 minutes pour la perdre

Intelligence artificielle

Terradoxa développe et maintient actuellement plusieurs modules d'intelligence artificielle. Ils ne sont utilisés qu'à la création de l'identité numérique forte de terradoxa.

Lors du parcours d'initialisation de son identité, terradoxa s'engage à ne demander qu'une seule fois toute information perenne et confidentielle de l'utilisateur, afin d'en assurer sa résilience et son intégrité.



logo de terradoxa : la nation numérique en action

Focus sur la Reconnaissance faciale

L'utilisation des techniques de reconnaissance faciale n'est pas anodine. Leurs mauvaises utilisations peuvent être réellement attentatoire aux libertés individuelles et à la souveraineté des pays, quand ces derniers utilisent des technologies étrangères. Il est dit qu'un pays aussi démocratique soit-il peut rapidement glisser vers une surveillance généralisée. Même si les objectifs sont louables, d'autres solutions digitales sont possibles pour respecter pleinement les libertés individuelles tout en luttant efficacement contre le terrorisme. Evidement un état puissant mettra en valeur ses bonnes intentions, mais ne vous dira pas qu'il construit quelque chose de moins vertueux pour les libertés individuelles, en rapport avec une stratégie politique et économique qui lui est propre.

Terradoxa produit une intelligence artificielle de reconnaissance faciale pour ne plus que nos données fassent l'objet de spéculations politiques et économiques de certains acteurs. Ainsi nos intelligences dites sociétales sont produites dans le but assumé de les protéger contre toute usurpation d'identité ou de vol de données sensibles. Dans l'état actuel des technologies, le modèle vertueux de terradoxa est le seul à pouvoir relever le défi de l'usage sécurisé pour une infinité d'utilisateurs à travers le monde, là où ils vivent.