Terradoxa

Digital Sociétal en action

LA CONFIANCE, 20 ans pour la gagner,
5 minutes pour la perdre

Notre Techno en Blockchain

Notre cas d'usage principal est la traçabilité de tout accès aux données personnelles au moment des échanges. Nous avons donc été contraints de repenser le modèle de consensus initial pour le rendre efficace et sobre.

Notre technologie n'est ni basée sur le PoW (Proof of Work) ni sur le PoS (Proof of Stake), réputés particulièrement lourdes et polluantes avec une empreinte carbone détestable. Pour 100 milliards de transactions mensuelles, le PoW / PoS ne fonctionne tout simplement pas. Terradoxa implémente le Digital Sociétal pour tous.

La technologie de consensus automatique est apparue au grand public en 2008 lors de la crise des subprimes. Il s'agissait de répondre au problème de la confiance qui secoue périodiquement le monde de la finance.

logo de terradoxa : la nation numérique en action

Configuration d'échange en temps réel
dans un réseau terradoxa.


Le journal utilisateur /citoyen

Cet usage de la blockchain permet de tracer tout échange des données de son propriétaire vers un tiers. Tous les accès aux données sont consignés dans le journal personnel de l'utilsateur. Les accès se font strictement de 2 façons possibles : soit par autorisation explicite soit par autorisation réglementée par la loi des pays (santé, justice).

logo de terradoxa : la nation numérique en action

Terradoxa réputée comme la meilleure
implémentation du RGPD.